samedi 3 septembre 2011

Le grand flop de l'été… Les flip-flops ! (Art.31)


Depuis plusieurs jours je tombe sur ces "fausses alertes" par-ci par-là concernant cette histoire de Furn El-Chébbek, sans vraiment prendre le temps et la peine de m'y intéresser car je suis concentré sur la rédaction d'une note sur un sujet beaucoup plus grave, le plan de Gibran Bassil! Et grâce à l'alerte, une vraie, de quelques amis, j'ai décidé enfin de me renseigner sérieusement. Alors surprise! Mais pourquoi tout ce tapage médiatique?

L'optimisation consiste à réguler quelque chose afin d'en obtenir la plus grande efficacité. Alors mes chers amis avez-vous optimisé votre réaction à cet incident regrettable? La réponse est évidemment NON.

Si vous étiez choqués de voir un symbole religieux comme la croix sur des flip-flops, un acte qui provoque chez moi aussi la réprobation la plus sévère, un simple dépôt de plainte contre le propriétaire de ce magasin aurait permis d'obtenir un jugement en référé pour retirer la marchandise blasphématoire et pour condamner les fautifs!

Par contre, si cette réaction excessive et disproportionnée, a comme objectif d'incriminer le Hezbollah, pour avoir l'occasion de l'attaquer et l'accabler (lien établi par certains!), c'est non seulement injustifié, mais aussi inutile et surtout absurde.

Je vous le redis amicalement et en toute sincérité, aller perdre votre temps avec les tongs bas de gamme Made in China à Furn El-Chébbek, et vous mettre en branle-bas de combat pour tenter d'attaquer le Hezbollah sur ce point, alors que la plus haute juridiction internationale, le Tribunal Spécial pour le Liban, accuse cette milice armée d'avoir assassiné Rafic Hariri et Georges Haoui et d'avoir tenté d'assassiner Marwan Hamadé et Elias El-Murr, est tout simplement consternant... Wlak ya jamé3a, on nous "offre" le Hezbollah sur un plateau en or!!! Des réactions excessives sur des sujets qui ne valent vraiment pas la peine et des réactions retenues, frileuses et défensives là où nous devons être en colère, fous de rage et offensifs!!! Mais quel dommage… Oui c'est le grand flop de l'été cette histoire de flip-flops!

PS1: Vous avez fait porter des flip-flops à un figurant afin de le filmer pour le besoin du reportage… A suivre votre raisonnement, c'était un blasphème caractérisé!;)
PS2: A plus tard, sur un autre front, dans la même tranchée!:)