dimanche 19 juin 2011

Une proposition de loi : les armes illégales contre des pistolets à eau (Art.19)


Tripoli
Vendredi 17 juin 2011
5pm
906 ans après la mort du Comte Raymond de Saint-Gilles, quelque part entre Bab El-Tabbané et Baal Mohsen.

Une manifestation de soutien au peuple syrien, dans son courageux face-à-face avec une des dictatures les plus archaïques de l'histoire, dégénère gravement.
Bilan, plusieurs morts et des blessés, civils et militaires.
Présent sur les lieux, pour fêter la naissance de son gouvernement mort-né, toujours du point de vue de l'Histoire, notre Premier ministre organisa une conférence de presse aussitôt. Lui, qui d'habitude donne l'impression de ne pas faire de mal à une mouche, s'emporte, s'énerve et tire sur l'opposition. Prière de faire attention sur le mot "opposition". Najib Mikati sait très bien que l'opposition c'est le 14 Mars et le 14 Mars ce sont essentiellement 3 hommes: Samir Geagea, Saad Hariri et Fouad Siniora, que le dictateur de Damas aimerait bien neutraliser.

Nous nous attendions non seulement à un tout autre ton, mais aussi à un tout autre contenu. En tout cas, si j'avais à rédiger un communiqué de presse au nom d'un Premier ministre responsable qui tient vraiment à son armée et aux citoyens de son pays, je l'aurai fait dans ses termes: "Après les accrochages de Bourj Abi-Haidar en août 2010, le meurtre du lieutenant Samer Hanna de sang froid en août 2008, l'invasion de Beyrouth et l'assassinat d'une centaine de paisibles citoyens en mai 2008, voilà mes chers compatriotes, vous avez aujourd'hui devant vous une preuve de plus que seule l'armée libanaise doit porter les armes au Liban"!

Si les coupables doivent être poursuivis en justice, cela va de soi, pourquoi tirer alors sur le 14 Mars, qui n'est pour rien, si ce n'est pour faire plaisir à Bachar El-Assad? Après 5 mois de vinification, le Mikati nouveau a un goût de bouchon! Il commence très mal. Dommage, je voulais lui donner une chance. Il n'a pas tenu 24h dans mon estime!

Pur hasard, au même moment et pas de bol pour lui, le journal Al-Akhbar, qui ne nous porte pas dans son cœur, donc pas prêt de nous faire un cadeau si ce n'était pas véridique, raconta dans les moindres détails l'escapade de Taha Mikati à Damas samedi 11 juin, 2 jours avant la néfaste signature de Michel Sleiman, où le jeune dictateur, qui croit pouvoir torturer les peuples syrien et libanais encore longtemps, a fait comprendre à son interlocuteur que "la pause était terminée, il y va de l'intérêt de la Syrie"!

L'agressivité de Najib Mikati envers le 14 Mars est de très mauvais augure! Encore une fois, se pose la question de la "contrepartie". L'équation est simple: Assad a soutenu Mikati, celui-ci doit se montrer reconnaissant. Il vient de payer la 1re facture présentée par la dictature de Damas. Il a pactisé avec le diable. Hélas, ce n'est que le début.

En tout cas, les forces du 14 Mars doivent s'engager devant le peuple libanais, dès à présent, qu'en cas de victoire aux élections législatives de 2013, ou aux élections anticipées qui auraient peut être lieu à l'enterrement de ce gouvernement mort-né, de faire voter la loi suivante:
Art.1 Tout milicien encore en activité au Liban, 20 ans après la dissolution des milices libanaises, qu'il soit hezbollahi, nationaliste-syrien, palestinien, salafiste ou gorille de politique, dispose de 6 mois pour échanger son arme contre un pistolet à eau.
Art.2 Au-delà des 6 mois, toute arme qui n'est pas entre les mains de l'armée libanaise sera confisquée. Son détenteur ne pourra plus profiter de la générosité de l'Etat et sera poursuivi devant les tribunaux.

Que les miliciens se rassurent, il y a des pistolets à eau très sophistiqués comme le montre la photo ci-dessus. Ainsi, les excités de la gâchette qui souhaitent encore utiliser leurs armes à l'intérieur de notre beau pays, auront la possibilité de le faire en toute liberté. Ils pourront même colorer l'eau avec le pigment qui les caractérise. Jaune, orange, vert, noir, j'en passe et des meilleurs. Tout le monde sera content, les mômes en premier. Le Liban deviendra le plus grand champ de bataille d'eau de l'histoire de l'humanité! Nous serons la 1re destination touristique de celles et ceux qui ont su gardé une âme d'enfant! Saint-Exupéry sera aux anges! Je suis sûr que le barrage de Chabrouh ne suffira pas à étancher la soif de certains compatriotes de jouer à la guerre. On sera donc obligé de leur construire d'autres sans doute. Comme "dommage collatéral" de cette nouvelle guerre, on aura l'eau au robinet 24h/24h pour alimenter nos valeureux guerriers. On aura également moins besoin d'AC et par conséquent une consommation électrique moindre au niveau national. Notre environnement se portera mieux, surtout si on impose l'utilisation de pigments naturels. J'en ai la chair de poule à l'idée. Mais de grâce, qu'ils laissent la défense du pays à nos forces armées.

Basta cosi!